Mots-clefs

, , , , , , , ,

Présentation du festival Emergenza

Le festival Emergenza est un tremplin rock qui se déroule dans plusieurs pays. En France, le festival rock Emergenza se déroule dans des villes telles que Paris, Lyon, Bordeaux ou Toulouse. Pour plus d’informations sur ces festivals cliquez sur les liens suivants :
le festival rock Emergenza Paris,
le festival rock Emergenza Toulouse,
le festival rock Emergenza Lyon
ou encore le festival rock Emergenza Bordeaux.

Festival Emergenza

Concert Emergenza

Chaque étape Emergenza est organisée sur un, deux jours, voir trois ou quatre jours consécutifs, de manière générale le vendredi et le samedi.

Cinq ou six groupes locaux, jeunes, émergents se produisent successivement sur scène durant 30 minutes. Après chaque show, le public vote à main levée, le vainqueur est donc celui qui obtient le plus de sollicitation de la part du public. Si votre groupe passe la première étape, en obtenant le plus de main levée, vous accèdez à la seconde étape Emergenza et ainsi de suite. Tous les gagnants des étapes régionales se confrontent à Paris, lors d’une grande finale organisée à  Paris. Par le passé, la finale Emergenza se déroulait à l’Elysée Montmartre, et cette année au Bataclan.

Emergenza

Promotion de jeunes talents rock

Emergenza est aussi un festival rock international. Plusieurs festivals rocks internationaux Emergenza sont organisés dans différents pays tels que la Russie, l’Australie, le Japon, l’Allemagne, l’Italie, l’Angleterre, la Norvège ou encore la Hollande, sur le même modèle qu’en France. Différentes étapes sont, comme en France, organisées dans chacun des pays. Enfin, une grande finale du festival de rock international Emergenza confronte les gagnants de chaque pays. Le gagnant final international acquiert visibilité et notoriété.

Pour participer au tremplin Emergenza, cliquez-ici

Emergenza

Publicités